Novacel ophtalmique, laboratoire français , 100% des verres de prescription sont fabriqué en France , basé à Chateau-Thierry en région champagne , est devenu l'un des principaux acteurs du monde de l'optique.Sont laboratoire des plus modernes et des plus grands d'Europe , dédié à l'ophtalmologie.
Depuis le 1er juillet 1995, une réglementation européenne est entrée en vigueur sur l'ensemble du territoire européen. Elle définit précisément le niveau de protection minimum que doivent apporter les verres solaires ainsi que leur degré de filtration de la lumière visible. Ceux-ci sont classés en 5 catégories (de 0 à 4) et doivent porter le marquage "CE".
absorbe jusqu'à 20% de la lumière visible.
absorbe entre 20% et 57% de la lumière visible
absorbe entre 57% et 82% de la lumière visible.
absorbe entre 82% et 92% de la lumière visible
absorbe entre 92% et 97% de la lumière visible.
Ces verres ne sont pas adaptés pour la conduite automobile et pour les usagers de la route.
Les obligations minimales sont d'autant plus sûres que la catégorie est élevée. Les produits satisfaisants à ces exigences sont autorisés à être commercialisés sur le marché européen; ils offrent de plus en plus de sécurité, de protection et de confort aux consommateurs.
Remarque: Les lunettes de soleil, quelle que soit leur catégorie de filtration, apportent une protection insuffisante lors d'exposition dans les solariums ou pour l'observation d'une éclipse de soleil.
Le rayonnement , qui nous réchauffe et nous éclaire, nous est distribué de trois façons: soit directement, soit de façon diffusée (par l'atmosphère), soit par réflexion (par les nuages, le sol ou par une surface plane claire). Cette réflexion de la lumière se produit sur tous les types de surfaces mais elle est d'autant plus importante que la surface de réception est claire et réfléchissante.Ainsi la neige réfléchi 82% du rayonnement solaire, le sable 17%, l'eau 5% et l'herbe 3%.C'est pour cette raison que, même à l'ombre, il arrive que l'on attrape des coups de soleil.Il faut donc se protéger également des rayonnements indirects
Pour éliminer tout phénomène d'éblouissement et vous apporter confort et protection visuelle, un système optique très élaboré a été mis au point: les verres polarisants.
Créé en 1929 par le Dr. Edwin Land, ces verres sont le résultat de l'assemblage des différentes couches constituants les palets de verres et le fameux filtre polarisant. Le secret d'un bon polarisant tient essentiellement aux techniques et à la maîtrise du collage des couches les unes aux autres. Il est très délicat de réussir l'assemblage de telle façon que la couche polarisante ainsi posée et collée soit uniformément répartie sur toute la surface du verre. C'est là que s'exerce tout le talent du verrier sachant que la fiabilité du process est la clef de l'efficacité du verre.
Formant une barrière empêchant la lumière réfléchie de pénétrer à l'intérieur de l'oeil, ces verres offrent un confort de vision exceptionnel et une excellente perception des contrastes sur toutes les surfaces, mêmes les plus réfléchissantes . Sur la neige l'usage des verres polarisants est aussi nécessaire que sur la mer du fait de l'intense réverbération.
Les qualités optiques remarquables de ces verres polarisants dépassent largement celles des verres solaires traditionnels même de très bonne qualité!
Quiconque a goûté à ce "filtre magique" ne peut plus s'en passer...
Pour supporter facilement toutes les variations de lumière
Les multiples activités de la vie contemporaine( travail ou loisirs, en ville ou à la campagne, en montagne comme au bord de la mer) nous soumettent à de fréquentes et parfois violentes variations lumineuses: passage rapide de l'intérieur au plein air, succession d'ombres et de lumières, ciels contrastés.
Parfaitement adaptés à ces nouvelles exigences, les dernières générations de verres photochromiques répondent mieux aux attentes des consommateurs.
Leur teinte s'adapte automatiquement à l'environnement lumineux grâce à des molécules photosensibles intégrées aux verres.
un confort visuel permanent : ils s'adaptent très rapidement à toutes les ambiances lumineuses. De teinte soit grise soit marron, ils s'assombrissent très rapidement et évitent aux porteurs d'être éblouis ou de devoir plisser les yeux. Ils se révèlent particulièrement adaptés aux activités de plein air, aussi bien de loisir (balades, sports,...) que le travail (profession du bâtiment, de l'architecture, ...). En ville, ces verres protègent des éléments réfléchissants comme les murs blancs,ou les parois vitrées qui accentuent encore le rayonnement lumineux.
une protection contre les radiations dangereuses : ils opposent une barrière infranchissable aux UV en les absorbant totalement et constamment.
une excellente résistance en cas de chocs violents : pour les verres en matière organique qui les rend également très légers ( en moyenne deux fois plus légers que les verres minéraux ). Le porteur ne perçoit plus cette sensation de "pesanteur" et les marques inesthétiques disparaissent du visage. Résistant aux rayures, ils sont recouvert d'un vernis durcisseur antirayures.
Être bien dedans, comme dehors, par tous les temps.
OPTIQUE MICHAUD
Opticien Visagiste
8/10 rue Balzac
37600 LOCHES
02 47 59 10 10
Horaires d'ouverture :
lundi: / 14h00 à 18h00
mardi : 9h00 à 12h00/ 14h00 à 18h00
mercredi : 9h30 à 12h30/ 14h00 à 18h00
jeudi : 9h00 à 12h00/ 14h00 à 18h00
vendredi : 9h00 à 12h00/ 14h00 à 18h30
samedi : 9h30 à 12h30/ 14h00 à 18h00
dimanche : fermé